La Provence, 03.08.2008
SORTIES ET LOISIRS - FESTIVAL D’AVIGNON Les anges aussi s’absentent à l’Alibi Théâtre
Avez-vous déjà vu vos plus gran-des angoisses sous vos yeux ? Avez-vous déjà vu quelqu’un danser pour exprimer les peurs les plus profondes de l’être humain. Si non, c’est dans ce spectacle chorégraphique et musi-cal que vous pourrez les « voir ».
Mais au fait, quelles sont les plus grandes peurs de l’Homme ? La première, bien-sûr, est la mort et la maladie. L’homme est toujours suivi par l’ombre de la mort. La deuxième est l’impression que l’on se trouve oppressé dans ce corps si fragile et si étroit. La troisième est de perdre tout ce que l’on possède et qui fait de nous ce qu’on est.
La dernière est la peur de perdre un être cher. Alors quand une de ces phobies arrive un jour, les hommes lèvent les yeux au ciel et attendent, attendent que les anges reviennent…
« Les anges aussi s’absentent » est entièrement muet, seules la danse et la musique sont là pour tout nous faire comprendre. Cela peut paraître impossible, et pourtant non, car la danseuse et le guitariste sont saisissants de précision et d’émotion. De plus, Eléonore et André Stern forment un duo étonnant de complicité. ■
Floriane la Rocca
|