accueil

daniel keene

le théâtre de la tortue

l'équipe

contact / links

presse

photos

 

 

calendrier

 

 

l'équipe

 

 

Giancarlo Ciarapica

 

est le metteur en scène de "quelque part, une visite, avant la nuit", et fait partie des comédiens qui l’interprètent.

Il est directeur et metteur en scène de la compagnie.

Ses compétences s’appliquent à tout le domaine théâtral : il cerne et souligne le meilleur de chacun des éléments mis à sa disposition, aussi disparates soient-ils, comme un orfèvre tirant du minerai brut l’or le plus ciselé – servant par là aussi bien le spectacle que la conscience du public.

Il est l’auteur d’environ 30 pièces de théâtre, dont Quand je serai grand, Abacak, exilée Salomé, La louve noire, Femina Vox, Là Ô (cirque), Là-bas le frère (opéra)…

Metteur en scène prolixe, entre autre Le Petit ramoneur (Opéra de Paris), Confessions d’un Supra sensuel (Musée des Abattoirs de Toulouse), Bal-Trap et Le musée Noir (Kaléidoscope Bleu, Paris).

Danseur de 1976 à 1987, Giancarlo Ciarapica nourrit son travail d’auteur et de metteur en scène d’une réflexion sur le rythme et le mouvement, s’attachant à mettre en exergue l’extraordinaire dans l’ordinaire et à rendre ordinaire ce qui a été abusivement vanté comme extraordinaire.

Il est également comédien, formateur en art dramatique et en communication, animateur d’ateliers d’écriture, il a dirigé de nombreuses structures (entre autres le Théâtre Luc Donat à l’Ile de la Réunion, la compagnie Prométhéart à Paris)

 

______________________________________________________

 

Christine Lietot

 

Comédienne.

Formation : Baccalauréat 1972 (Lettres).

1972-1974 : Etudes de Lettres et Théâtre à Censier.

Ecole d’Art Dramatique de La Courneuve (1969-1972)

1972- 1981 : appartient à la troupe permanente du Centre Dramatique de La Courneuve (Pierre CONSTANT). Cinéma avec Eric ROHMER et Franck CASSENTI.

1984-1987 : crée et administre la troupe " LA PETITE FREDAINE " dans l’Ile de la Réunion (Ecole de Cirque et unité de création théâtrale).

1994-2000 : crée et administre la Compagnie des Saisons d’Enghien.

1982-2007 : comédienne auprès de Daniel MESGUICH, Catherine DE SEYNES, Roland LAGACHE, Dominique VERRIER, Giancarlo CIARAPICA, Philippe GARIN, Annabelle ROUX, Jean-Luc PALIES, Monique SUREL-TUPIN dans des lieux tels que le Festival d’Avignon, l’Opéra Comique, l’Athénée, le T.E.P. ou le Théâtre National de Chaillot. En tout, 1900 représentations dans divers spectacles qui ont tourné en France, Algérie, Tunisie, Italie, Espagne, RFA, RDA, Suisse, Belgique, Martinique, Pologne, Egypte et Réunion.

Anime divers ateliers théâtre depuis des années

 

______________________________________________________

 

Jason Ciarapica

 

Cinéma :

Projet 2010: Long métrage "Cobalt", réalisation de Claude Chamis, production Pepper film.

2007: Moyen métrage "Saint-Ouen, San Francisco", réalisation de Claude Chamis, production Pepper film.

2006: Long métrage "Pleure en silence", réalisation de J.G Biggs, production 8e Face.

2005: Long métrage "Toi et Moi", réalisation de Julie Lopez Curval, production Sombrero.

2004: Long métrage "A travers la forêt", réalisation de Jean Paul Cyveirac, production Phillipe Martin.

Théâtre :

Projets 2009:

août: "Genre absolu", dans le rôle d'Iphis pour "Iphis et Iante" d'Isaac de Benserade mis en scène par Lévy Blancard et dans le rôle d'Inibe pour "Elle ne se parle jamais d'amour" de et par Jason Ciarapica et co-mis en scène par Lévy Blancard.

juillet: "Quelque part au milieu de la nuit" et "La visite" joués à Avignon, dans le rôle de la fille. Mise en scène de Giancarlo Ciarapica.

2009: "Echantillon" de et par Lévy Blancard.

2007:"L’aigle a deux têtes" de Cocteau, joué à la Sorbonne Nouvelle, dans le rôle de Edith de Berg. Mise en scène de Remi Prin.

"Sous la peau de l’étoile", joué au Centre d’Animation "Les Halles le Marais", adaptation de textes de Cocteau. Mise en scène de Rémi Prin.

"La répétition manquée", écriture et création collective jouée à l’espace Louise Michel, avec l’assistance de Monique Surel Tupin à la mise en scène. Compagnie La Balancelle.

2006: Reprise de "Bonjour Monsieur Reclus", jouée à l’espace Louise Michel.

2005: Tournée de "Bonjour Monsieur Reclus" dans le sud de la France.

Création de "Bonjour Monsieur Reclus" à l’espace Louise Michel, adaptation de textes anarchistes avec la Compagnie la Balancelle. Mise en scène de Monique Surel Tupin.

2004: "On joue le Coq Rouge" adaptation du texte de Louise Michel, joué à l’espace Louise Michel. Mise en scène de Monique Surel Tupin. Compagnie La Balancelle.

2003: "L’ombre d’un chien mou" écriture et création collective jouée au Centre Wallonie Bruxelles avec l’assistance mise en scène de Giancarlo Ciarapica. Compagnie du Théâtre de la tortue.

 

 

 

Web site by A.S.de.Coeur, Paris       -      © 04/2009