Le spectacle

La musique

La Compagnie

 La troupe

Artistes associés

Presse

Photos / Extraits

 

Calendrier

Contact / Links

 

 

Artistes associés

 

 

Directeur Artistique d’une maison de haute couture parisienne reconnue à 28 ans, Julien Fournié est un des plus talentueux designers de mode de sa génération.

 

Formé à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Julien Fournié a peaufiné ses qualifications au sein des plus importantes maisons parisiennes (Christian Dior, Nina Ricci, Christian Lacroix, Givenchy, Céline) avant de devenir le collaborateur des plus grands : Claude Montana, Jean-Paul Gaultier.

 

En 2003, ce jeune homme est recruté comme Directeur Artistique de la maison de haute couture Torrente. Il y succède directement dans ces fonctions à la fondatrice de cette marque de luxe. La presse lui attribue le « virage créatif » de la marque (AFP), salue ses « noces avec l’élégance retrouvée » (Madame Figaro) ou son « style réaliste au service des femmes », remarque son « entrée dans la cour des grands » (L’Officiel-1000 Modèles). « Julien Fournié ose sans limites. Et les clientes aiment. » (C&G).

 

Depuis, il a conseillé et orienté le style de plusieurs marques de luxe à l’international, de Paris à Séoul (Corée du Sud), où il séjourne pendant six mois courant 2006. Il y développe, entre autres, les produits de la marque britannique Daks pour l’Asie, puis revient à Paris pour une collaboration exceptionnelle avec la maison Charles Jourdan.

 

Ses qualités d’illustrateur le font participer à divers projets ponctuels dans la presse et notamment avec le groupe américain FashionReporters, pour lequel il signe depuis 2005, de nombreuses illustrations de mode pour rendre compte des défilés de créateurs de New York ou Paris.


Considérant sa mode comme un ensemble définissant globalement un style de vie, il ne se limite pas nécessairement aux vêtements, et s’aventure même, par le biais d’une collaboration avec Paco Rabanne, dans la création d’une série de chaises pour un éditeur de Meuble

 

Aimant le vêtement dans toutes ses dimensions, et notamment dans celle, spectaculaire, de la scène ou, sublimée, de la représentation cinématographique, il collabore également, aux côtés de Jean-Paul Gaultier, aux costumes de scènes d’une tournée de Madonna, puis seul, à la création des vêtements d’un défilé de haute couture, séquence fil rouge de la narration de « Elles et Moi », un film en deux parties réalisé pour la télévision par Bernard Stora, avec Danielle Darrieux (diffusion prévue en 2008 sur France 2).

 

Intrigué par le travail scénique, c’est la compagnie du Théâtre de la Tortue qu’il choisit pour faire ses premiers pas au théâtre. Loin de se limiter aux fonctions d’un costumier, il propose sa vision personnelle de la femme à travers les vêtements qu’il crée pour les deux spectacles « La Louve Noire » et « Femina Vox ».

 

 

 

 

Zoé Van Der Waal, artiste plasticienne, décoratrice et maquilleuse, ouvre par son expérience éclectique des perspectives artistiques toujours plus riches, conjuguant la maîtrise des techniques cinématographies et théâtrales.

 

L’écriture scénographique de Zoé Van Der Waal offre à la compagnie une autre dimension artistique, celle d’un monde visuel en perpétuel mouvement.

 

 

 

---> Dossier officiel (PDF, 500 KB)

 

 

 

 

 

 

 

 

This Site is optimized for Microsoft Internet Explorer 7.00

Web site by A.S.de.Coeur, Paris       -      © 11/2007