Le spectacle

La musique

La Compagnie

 La troupe

Artistes associés

Presse

Photos / Extraits

 

Calendrier

Contact / Links

 

 

La troupe

 

 

Giancarlo Ciarapica est l’auteur et le metteur en scène de La louve noire.

 

Il est également le directeur et le metteur en scène de la compagnie.

 

Ses compétences s’appliquent à tout le domaine théâtral : il cerne et souligne le meilleur de chacun des éléments mis à sa disposition, aussi disparates soient-ils, comme un orfèvre tirant du minerai brut l’or le plus ciselé – servant par là aussi bien le spectacle que la conscience du public.

 

Il est l’auteur d’environ 30 pièces de théâtre, dont Quand je serai grand, Abacak, exilée Salomé, Là Ô (cirque), Là-bas le frère (opéra)…

 

Metteur en scène prolixe, entre autre Le Petit ramoneur (Opéra de Paris), Confessions d’un Supra-sensuel (Musée des Abattoirs de Toulouse), Bal-Trap et Le musée Noir (Kaléïdoscope Bleu, Paris).

 

Danseur de 1976 à 1987, Giancarlo Ciarapica nourrit son travail d’auteur et de metteur en scène d’une réflexion sur le rythme et le mouvement, s’attachant à mettre en exergue l’extraordinaire dans l’ordinaire et à rendre ordinaire ce qui a été abusivement vanté comme extraordinaire.

 

Il est également comédien, formateur en art dramatique et en communication, animateur d’ateliers d’écriture, il a dirigé de nombreuses structures (entre autres le Théâtre Luc Donat à l’Ile de la Réunion, la compagnie Prométhéart à Paris)

 


 

 

André Stern est le musicien qui accompagne La louve noire sur scène.

 

Il est également directeur des créations musicales et l’administrateur de la compagnie.

 

A la fois artisan et artiste, luthier et guitariste, compositeur et interprète, André Stern ne compose pas, il crée, il fabrique, il invente. Il travaille la matière de la musique comme il façonne le bois de ses guitares.

 

André Stern, au cœur de l’Atelier de Création Chorégraphique et Musicale FUSION, a découvert l’accompagnement musical de l’artiste par la chorégraphie. C’est ainsi qu’il maîtrise le souffle de l’acteur comme celui du danseur, qu’il en épouse les contraintes et l’intimité.

 

Rédacteur en chef du magazine « Guitare Live », André Stern œuvre à faire découvrir au plus grand nombre les arcanes de l’univers musical qui le passionne.

 

Avec André Stern, la musique devient un objet… d’art, rare, sensuel. Il concrétise nos émotions d’auditeur, sculpte nos ravissements d’âme.

 

 

 

 

La rencontre avec la comédienne Pauline Latournerie insuffle à la compagnie un élan décisif.

 

Le travail d’écriture s’imprègne de la personnalité de cette artiste, dont l’émotion n’a d’égale que l’élégance et la sensibilité du travail sur le texte.

 

C’est en 2003, au théâtre du Renard à Paris, lors des représentations de La nuit des rois (spectacle mis en scène par Valérie Fruaut, d’après W. Shakespeare), que Giancarlo Ciarapica découvre cette comédienne émergeante. Son jeu, fait de perceptions et d’expressions sensorielles inépuisables, offre au texte et à la mise en scène des perspectives artistiques illimitées.

 

 

 

---> Note d'intention du metteur en scène

 

---> Dossier officiel (PDF, 500 KB)

 

 

 

 

 

 

 

 

This Site is optimized for Microsoft Internet Explorer 7.00

Web site by A.S.de.Coeur, Paris       -      © 11/2007