Le spectacle

La musique

La Compagnie

 La troupe

Enzo Cormann

Presse

Photos / Extraits

 

Calendrier

Contact / Links

 

 

La troupe

 

 

Giancarlo Ciarapica est l’auteur et le metteur en scène du Rôdeur

 

Il est également le directeur et le metteur en scène de la compagnie.

 

Ses compétences s’appliquent à tout le domaine théâtral : il cerne et souligne le meilleur de chacun des éléments mis à sa disposition, aussi disparates soient-ils, comme un orfèvre tirant du minerai brut l’or le plus ciselé – servant par là aussi bien le spectacle que la conscience du public.

 

Il est l’auteur d’environ 30 pièces de théâtre, dont Quand je serai grand, Abacak, exilée Salomé, Là Ô (cirque), Là-bas le frère (opéra)…

 

Metteur en scène prolixe, entre autre Le Petit ramoneur (Opéra de Paris), Confessions d’un Supra-sensuel (Musée des Abattoirs de Toulouse), Bal-Trap et Le musée Noir (Kaléïdoscope Bleu, Paris).

 

Danseur de 1976 à 1987, Giancarlo Ciarapica nourrit son travail d’auteur et de metteur en scène d’une réflexion sur le rythme et le mouvement, s’attachant à mettre en exergue l’extraordinaire dans l’ordinaire et à rendre ordinaire ce qui a été abusivement vanté comme extraordinaire.

 

Il est également comédien, formateur en art dramatique et en communication, animateur d’ateliers d’écriture, il a dirigé de nombreuses structures (entre autres le Théâtre Luc Donat à l’Ile de la Réunion, la compagnie Prométhéart à Paris)

 

 

 

 

Guillaume Videlier est comédien, scénariste, metteur en scène et régisseur.

 

Après une formation théâtrale atypique axée sur le théâtre contemporain (Heurté, Durringer, Copi, Arrabal…), il élargit sa palette artistique par l’écriture pour le cinéma (courts et longs métrages).

 

Il fonde « Traits de Marque », compagnie théâtrale qui revisite les classiques dans des mises en scène modernes. Il développe avec Christophe Gouteix « Ivresse », atelier de création cinématographique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Web site by A.S.de.Coeur, Paris       -      © 11/2007